fbpx

Écrire sans filtre, sans plan, sans flafla. C’est ça la rédaction intuitive.

Prends un crayon, un carnet qui t’inspire, et laisses simplement tes pensées aller. Pas de règles, pas de limites, juste toi et les mots.

J’adore cette forme d’écriture!

Pourquoi devrais-tu l’essayer?
C’est un moyen de libérer tout ce qui se passe dans ton esprit. Plus besoin de te soucier de la grammaire parfaite ou de la structure impeccable. Tu laisses juste tout sortir tes idées et tes émotions.

Comment faire?
Prends un moment tranquille, installe-toi avec ton carnet et ton stylo préféré. Ça peut être 2-3 minutes pour commencer, et au fil du temps augmenter la durée si ça te fait du bien.
Ferme les yeux, respire profondément et laisse tes pensées aller. Puis, ouvre les yeux et commence à écrire. Laisse les mots couler naturellement, sans t’arrêter pour réfléchir. Si tu ne sais pas quoi écrire, écris exactement ça! Ne te pose pas de questions sur ce qui vient.

Tu pourrais le faire à tout moment de la journée. Le soir par contre, là où ta tête est pleine de la journée qui vient de se terminer, ça peut faire du bien de vider tout ce qui tourne dans tes pensées pour te coucher le tête plus légère!

Tu peux commencer en répondant à des choses simples:
Aujourd’hui je me sens…
Ai-je des frustrations?
Ai-je des émotions à sortir?
Pourquoi je me sens comme ça?
Je réfléchis encore à…
De quoi ai-je besoin?
Je suis…
Pourquoi je me sens ainsi?
Tu pourrais aussi même t’en servir pour écrire tes gratitudes!

Les bienfaits?
Ça peut être libérateur de se débarrasser du perfectionnisme et de simplement laisser les mots aller. Ça peut aussi t’aider à te connecter à toi-même, à explorer tes émotions et à te comprendre davantage. On dit que ça peut aussi aider à résoudre des problèmes de ton quotidien ou de répondre à des questions qu’on se pose.

Ça t’inspire à commencer toi aussi?