fbpx

Comme tu le sais, j’ai eu un diagnostic d’une maladie reliée à l’arthrite dans les dernières semaines. Sur le coup, ça été un choc, mais j’ai décidé d’accepter la situation et d’avancer.

Face à ce type de changement, il est naturel de ressentir une gamme d’émotions, de l’incertitude à la frustration. Cependant, j’ai choisi de voir cette période comme une opportunité de croissance et de renouveau. C’est dans ces moments que la résilience prend tout son sens, et que nous pouvons réellement tester notre capacité à adopter une attitude positive.

Pour y parvenir, je m’appuie sur trois piliers :

Acceptation : Reconnaître et accepter la réalité des faits. (Parce qu’au fond, je ne peux rien y changer.) Certaines choses sont malheureusement hors de notre contrôle. Je peux toutefois me concentrer sur ce que je peux faire ou améliorer face à ma situation.

Adaptation : Ajuster mes routines et mes attentes en fonction de la nouvelle situation. Cela inclut des entraînements plus doux, moins intenses afin de ne pas me faire davantage de mal.

Avancement : Trouver de nouvelles manières de progresser malgré les contraintes, en cherchant des opportunités cachées derrière les défis. Je vais donc développer une nouvelle routine d’entraînement qui prendra en compte ma condition.

Je t’encourage à envisager tes propres défis de vie à travers ces 3 fondements de résilience.

Quel que soit le changement que tu vis, rappele-toi que chaque pas, même petit, est un pas vers une version plus forte de toi-même.