De nombreuses études ont montré que l’exercice régulier peut aider à augmenter l’estime de soi et la confiance en soi.
Lorsque tu fais de l’exercice, ton corps libère des endorphines, des hormones qui peuvent améliorer ton humeur et réduire ton stress et ton anxiété. Ces sentiments positifs peuvent t’aider à augmenter ton estime de toi et ta confiance en toi, en t’aidant à te sentir plus forte et plus en contrôle.
Voici quelques façons de tirer le meilleur parti de l’exercice pour renforcer votre estime de soi :
- Choisis une activité que tu apprécies : Si tu n’aimes pas courir, ne te force pas à courir. Choisis plutôt une activité que tu vas aimer, comme la natation, la danse, le yoga ou la randonnée. Lorsque tu t’engages dans une activité que tu apprécies, tu es plus susceptible de la continuer à long terme, ce qui peut t’aider à atteindre tes objectifs de conditionnement physique et renforcer ton estime de soi.
- Fixe-toi des objectifs réalisables : Définis des objectifs spécifiques et réalisables. Par exemple, tu pourrais viser de courir 5 kilomètres en moins de trente minutes ou à faire 12 pushups sur les mains. Lorsque tu vas atteindre ces objectifs, tu pourras te sentir fière de toi-même et ça augmentera ton estime de soi.
- Pratique la pleine conscience : Pendant que tu t’exerces, pratique la pleine conscience. Cela signifie que tu es présente dans l’instant présent et que tu te concentres sur les sensations de ton corps et de ta respiration. En te concentrant sur les sensations physiques de ton corps, tu peux mieux te connecter à toi-même et améliorer ton estime de soi.
Ton humeur sera grandement améliorée au fil du temps puisque durant l’entraînement, ton corps va sécréter de la dopamine et de la sérotonine. Cela va avoir un effet bénéfique à long terme sur comment tu vas te sentir.
Et qui dit entraînement dit sentiment d’accomplissement évidemment! Ta confiance va se développer au fil du temps quand tu vas voir tes capacités physiques augmenter. Quel bon sentiment de fierté quand on est capable de réaliser quelque chose qui était »impossible » il y a quelques semaines. Il y a de quoi avoir une estime boostée!
En fin de compte, l’exercice peut être un outil puissant pour renforcer ton estime de soi et ta confiance en toi.
Commentaires récents