fbpx

« Je ne suis pas assez en forme pour débuter un programme d’entrainement. » 

« Je ne me suis jamais entraînée. Je vais être poche… »

 « Je ne sais pas si je vais réussir… »

 « Si c’est comme toutes les autres fois, je vais abandonner encore après peu de temps. »

Combien de fois j’ai entendu ces phrases par des filles qui avaient peur de se lancer dans leur processus de remise en forme.

On a tous un jour 1 alors il faut bien débuter quelque part non?

Tous ceux qui s’entraînent depuis déjà plusieurs années ont déjà eu leur propre jour 1. Ils n’ont pas commencé en étant TOP SHAPE.

Tu ne peux te comparer à quelqu’un d’autre qui n’a pas le même parcours que toi. On est toutes différentes et c’est parfait ainsi.

Prends un jour à la fois et tu verras, ça se fera tout seul.

Déjà après quelques jours, quelques semaines, tu verras de l’amélioration au niveau de forme physique et tu seras fière de tes accomplissements. En voyant ces changements, c’est évident que ça ne pourra que t’encourager à continuer. Et si aussi tu dormais mieux? Et si tu avais plus d’énergie dans tes journées? Et si tu gagnais de plus en plus confiance en toi? Et si je te disais que c’était possible de vivre toutes ces petites victoires, ces petits changements toi aussi….

En fait, il faut 21 jours pour briser une mauvaise habitude et en recréer une nouvelle, alors keep going si tu as envie d’abandonner ou fonces si tu penses à commencer ta remise en forme!

Si tu repousses toujours ton jour 1, tu resteras dans ce cercle vicieux toute ta vie et toi seul peux contrôler cela!

Tu n’as qu’un seul corps alors penses-y et la santé est si importante. Te mettre en priorité n’est pas d’être égoïste, au contraire c’est de penser à ton entourage qui auront une meilleure blonde, amie, fille, femme, maman pour eux! 

Les excuses comme ça ne sont pas valides et ne le seront jamais. 1,2,3 GO!

Si tu te sens perdue ou que tu as besoin d’un coup de main, je suis toujours là, écris-moi!