fbpx

La solitude, c’est un sentiment d’isolement qui vient d’une envie de se connecter avec les autres quand vous ne le pouvez pas. Même si vous n’êtes pas seul physiquement, vous pouvez vous sentir seul.

Par contre, cela signifie également que vous pouvez être physiquement seul sans vous sentir seul. Comprendre cette distinction est la première étape pour apprendre à être heureux seul.

Quand vous êtes seul, que vous le choisissiez ou non, prenez ce temps pour faire des choses qui vous rendent vraiment heureux et bien.

Le mot à retenir c’est : VOUS.

Lorsque nous sommes surchargés de travail ou d’engagements sociaux, nous avons besoin de temps de pause. Mais quand il n’y en a pas assez sur notre calendrier, on se sent parfois seuls ou perdus. Acceptez ces moments où vous êtes seul avec vous-même, et profitez-en.

Sortez et faites-en un devoir chaque jour. Passer du temps à l’extérieur de la maison fait le plus grand bien. Une marche, une course, peu importe! Sortez de la maison pour voir autre chose que vos murs 😊

Soyez aussi créatifs avec vos <me time>! Vous avez toujours voulu apprendre à cuisiner? À pratiquer un sport? À peinturer? GO! Profitez de ce temps qui vous est donné pour vous adonner à quelque chose de nouveau.

Que faites-vous pour profiter de ces <me time> si important?