Contrairement à un entraînement en force, celui en résistance vise à soutenir l’effort le plus longtemps possible. Il faut donc choisir des poids adaptés, permettant de poursuivre l’effort tout au long des répétitions. L’entrainement de résistance permet d’augmenter la force, la masse musculaire et de l’endurance.
1. L’entraînement en résistance prévient la perte musculaire
Quand on vieillit, on perd de la masse musculaire ce qui entraîne une certaine fragilité et un métabolisme plus lent. L’entraînement en résistance est un moyen efficace d’arrêter cette perte musculaire et vous permettant de rester avec une bonne masse musculaire encore plus longtemps.
2. L’entraînement en résistance brûle les graisses
Évidemment, comme toute forme d’exercice, l’entraînement en force brûle des calories au-delà de ce que vous brûlez lorsque vous ne bougez pas. Lorsque vous travaillez en musculation, cela augmente du même fait votre métabolisme.
Un des programmes qui pourrait vous aider sur ce point est #MBF!
3. L’entraînement pour vous redonner le moral
C’est un antidépresseur naturel et encore sous-utilisé. Quand on bouge, on pense à soi, on prend du temps pour nous et on se concentre plus sur ce qu’on est en train de faire que les choses qui se passent dans nos vies.
Pour vous remonter le moral, pourquoi ne pas opter pour un programme qui vous redonnera le sourire assurément grâce à la musique et à la danse : LET’S GET UP!
Sur ce, bon entraînement! 💪
Commentaires récents