fbpx

Si vous êtes comme moi, vous voulez quand même garder votre mode de vie actif même en étant enceinte. Pour moi, l’entraînement me fait sentir bien et j’en ai besoin.

Durant la grossesse, ce n’est peut-être pas le temps idéal pour débuter un nouveau programme très intense ou ce n’est pas le moment pour battre tes propres records, on s’entend!

Par contre, ce n’est pas une raison pour arrêter de prendre soin de toi! Tout dépend de ta situation (toujours voir avec un professionnel avant de débuter quoi que ce soit) de comment tu vis ta grossesse. Si tu étais déjà habituée de t’entraîner avant la grossesse, ton corps est déjà habitué à plusieurs mouvements. Un avis d’un professionnel de la santé est toujours idéal également.

Il est certain que les grands sauts, les exercices d’abdos et le cardio intense diminueront au fil des semaines que ton ventre grossira.

Pour la muscu, ce qui risque d’arriver, c’est que tu diminueras tes charges au fur et à mesure. Les entraînements/mouvements devront aussi être adaptés à ce que ton corps te permettra de faire.

 

Alors, bouge et écoute ton corps en tout temps! Si tu as besoin de repos, repose-toi! Si tu as besoin de journées plus douces, offre-toi ces journées plus douces. Adapte tes entraînements selon ton énergie et tu es capable maman!