fbpx

L’épicerie et moi… ça a toujours été un combat. Je finissais toujours par acheter des cochonneries ou un sac de chips et clairement, je me suis rendue compte que faire mon épicerie était vraiment une faiblesse pour moi. Terminer un sac de chips ou un paquet de bonbons en une soirée tout de suite après l’avoir acheté…ben oui je l’ai fait souvent!

Voici donc mes trucs que j’ai appris avec le temps, et que je m’assure de mettre en place chaque visite!

AVANT de partir, assure-toi d’avoir mangé pour ne pas avoir faim et vouloir prendre tout ce qui te passe sous la main! Apporte-toi également une bouteille d’eau pour t’aider à contrôler ta faim aussi. Pour finir, tu dois avoir avec toi ta liste d’épicerie et ton choix des repas de la semaine. Juste avec ça, tu seras pas mal en business! Ne déroge pas de ta liste!

OK, on est prêts pour affronter les allées de l’épicerie!

FIRST. On commence toujours par la section des fruits et légumes. C’est LA section ou tu dois passer le plus de temps. Rempli ton panier de toutes ces bonnes choses. Regarde les légumes de saison pour qu’ils te coûtent moins cher. Varie tes fruits et légumes et opte pour toutes les couleurs!

ENSUITE. On veut aussi beaucoup de bonnes protéines. Le poulet est un ‘’must have’’ selon moi, toujours pratique à avoir sous la main. Pour la viande hachée, opte pour la plus maigre possible comme de la dinde ou poulet hach. Si tu as envie de viande rouge, réduit ta consommation à 1-2 par semaine. On veut éviter de choisir une viande avec beaucoup de blanc, donc plus de gras en ce qui concerne les viandes rouges! Tu peux aussi choisir un bon morceau de poisson et les œufs ainsi que les blancs d’œufs sont vraiment versatiles! Si tu optes pour une viande ou potion ‘’vegan’’ ou ‘’végé’’, assure-toi qu’elle contient plus de 10g de protéines par portion afin qu’elle soit satisfaisante et en ayant le moins de sel possible. Pour ce qui est du yogourt grec et du fromage, regarde afin qu’ils contiennent plus de protéines que toute autre chose. Le fromage Allegro est un must pour moi et sans lactose!

L’ALLÉE DES CONGELÉS. Elle est utile pour choisir des légumes et des fruits moins de saison, qui te coûteront moins chers que les frais.

POUR FINIR. Évite le plus possible les allées centrales! Elles sont là pour te faire acheter plein de choses qui ne sont pas très bonnes pour toi! Dans ces allées, achète ton thé préféré afin de le boire en soirée lorsque tu as envie de manger des sucreries. Tu peux également acheter du gruau, original de préférence puisqu’il est moins sucré. Les légumineuses, le thon en canne, de la sauce tomate et des légumes en conserve sont les bons choix à prendre dans ces allées.

C’est TERMINÉ. On ne se laisse pas distraire par tout ce qui est près des caisses et on va directement payer. Au départ, prend le temps de lire les étiquettes afin de choisir des aliments le moins transformés possible. Au fur et à mesure, tu apprendras à savoir quels choix sont les meilleurs.

Prêt pour ta prochaine épicerie?