Tu as toi aussi manqué un, deux entrainements par semaine depuis ta perte de motivation?
Tu as été au McDo ou tu as tout simplement manger une partie de gâteau au chocolat de ta grand-maman en fin de semaine? (Tellement bon!)
Si tu te reconnais dans ce que je dis, je suis ici aujourd’hui pour te dire que : C’est ASSEZ! Et je parle pour moi aussi!
C’est si facile de se lever plus tard le matin (manque de mindset positif ici) et de skipper son entrainement matinal ou de revenir du travail et de s’écraser sur le sofa et non se botter les fesses… en fait ça ne me tente jamais non plus vraiment! MAIS, il faut juste le faire POINT!
C’est plus facile arrêter se chercher quelque chose au restaurant que de faire de bons repas santé à la maison. Tu n’as pas de temps et tu es fatiguée de ta journée. STOP!
On se sent dans ce cercle vicieux qui ne se termine plus, même si on sait les impacts que cela a sur notre mental. Cependant, on reste dedans et ça roule chaque jour et ça revient!
On se victimise beaucoup dans cette situation et tout deviens facile. On met tout sur la faute de la fatigue et qu’on ne se sent pas bien. On joue à la victime et tout est si difficile à accomplir: se lever du sofa, s’habiller en linge d’entrainement, faire notre meal prep, etc.
Mais quand on y pense et comme je le dis souvent, nous sommes les SEULES responsables de notre santé. Personne ne peut le faire à notre place et heureusement! Et de l’autre côté, je suis la seule qui peut rester clouée au sofa et ne pas bouger. Personne ne me force et m’oblige, c’est moi qui fait en décide ainsi. Je suis responsable de manger le sac de chips au complet le soir devant Netflix ou bien qui mange la barre de chocolat au complet. Tout est MENTAL et une question de MINDSET.
Évidemment, je te dis pas de devenir une SUPERWOMAN qui ne dort pas et qui n’écoute pas son corps. C’est certain que tu dois te reposer aussi et prendre soin de toi. Mais il faut faire la différence entre les EXCUSES et les vrais signes de fatigue et de sur-menage. De toute façon, le self-care est aussi important que tes entrainements et ton alimentation!
Je te parle plutôt à toi qui laisse les excuses prendre le dessus beaucoup trop rapidement et souvent.
Je te le redis, tout est dans ta TÊTE girl et le développement personnel est crucial. Le livre : Tout se joue avant 8 heures, m’a ouvert les yeux, tu devrais le lire!
C’est certain que c’est plus facile de faire comme les autres et ne pas manger toujours santé et rester devant Netflix toute la fin de semaine et tes soirées. Mais les efforts que tu mettras en place pour ta santé seront tellement plus gratifiants que de rester couché le matin ou de sortir dans les bars le soir. Amener ton lunch santé à la job et te faire demander c’est quoi puisque ça a l’air bon par tes collègues… c’est HOT! Tu inspires des gens à prendre leur santé en main!
On débute toujours avec une motivation du tonnerre et elle diminue après une à deux semaines. Pourquoi? On veut TOUT et trop vite! C’est dans notre génération. Alors, trust the process et amuse-toi dans ce mode de vie. Ne cherche pas à atteindre un objectif x-y-z en trois semaines, ça n’existe pas les régimes ou pilules miracles. #sorrynotsorry
Mange bien, entraîne-toi, prendre soin de ta tête et ton corps et VOILÀ LA CLÉ! Maintenant, tu dois en faire un mode de vie et malgré les hauts et les bas, pense au après et à quel point tu ressens de la fierté et un sentiment de bien-être immense.
Donc, reste constante et ne te triche pas. De toute façon, la seule personne que tu tricheras c’est toi et ça ne sert à rien puisque tu le sauras et tu connaîtras les impacts.
Ce n’est pas facile, je te l’accorde! Crois-moi, je le sais aussi bien que toi! Mais prends UNE journée à la fois et un choix à la fois, ça ira mieux! Personne n’a grimpé l’Everest en une journée, alors un pas à la fois bella!
Oui, je te parle à toi! Je sais que tu me comprends et tu sais que je te comprends. Ça suffit la paresse!
Et ce n’est pas que physique bien au contraire. Dis-toi que tu travaille autant mentalement dans ce processus de remise en forme. Tu deviens plus forte chaque jour et tu bâtis une confiance que personne ne pourrait te donner, tu la crées pour TOI et de toi.
Laisse tomber la motivation, ce n’est qu’éphémère. Discipline-toi à bouger et bien manger chaque jour en ayant toujours en tête tes objectifs à long terme, point final!
How bad do you want it?
Cindy
Commentaires récents