fbpx

Tu as un peu abusé des bonnes choses cet été? J’ai quelques petits conseils pour toi!

N’utilise pas la balance tout de suite à ton retour pour constater une possible augmentation de poids. Ça varie tellement de jours en jours. Tu ne veux pas te taper sur la tête, alors éloigne-là quelques jours ou semaines.

Ne diminue pas tes portions de repas pour moins manger. Au contraire, garde les mêmes portions saines que tu manges habituellement, mais mange bien! Élimine les mauvais sucres (le sucre raffiné) et concentre-toi à manger de bonnes protéines, beaucoup de légumes et de bons fruits frais! Bois également beaucoup d’eau, c’est super important!

Ne compte pas juste sur les gros entraînements de cardio à cause que tu crois que ça t’aidera à perdre plus de calories. Reprends tes entraînements normaux auxquels ton corps est habitués!

De plus, retrouve une bonne routine de sommeil pour avoir de 7 à 8 heures de sommeil par nuit minimum. Couche-toi tôt et lève-toi tôt pour écrire tes intentions du jour et ta gratitude, pour bouger et te préparer pour aller au boulot. Prépare tes repas de la semaine pour ne pas succomber aux restaurants et permets-toi un petit carré de chocolat noir si tu as une rage de sucre. Tout est une question d’équilibre pour ne pas aller dans l’excès des deux côtés. 

Pour terminer, ne te mets pas un délai de temps pour perdre ton 5 à 10 livres. Te mettre du stress n’est pas bon et ton corps s’en rendra compte. Plus ton taux de cortisol est haut, moins tu perdras puisque ton corps va tout simplement tout figer. N’y pense pas et laisse les choses aller! Reviens à ta routine et le temps fera le travail! Comme on dit si bien, fais confiance au processus! 

Bon mois de septembre, bon retour à la routine et bonne rentrée à tous!