fbpx

C’est lundi? On se motive, allez!

Décembre est arrivé et on va se le dire, c’est froid et ça peut jouer sur notre moral. Avoue que le lundi matin arrive toujours trop vite? 😉 Tu es le type de fille qui trouve ça super difficile les lundis? Tu n’es jamais motivée et tu aurais toujours envie de rester couchée? Et si on se donnait quelques trucs?

Pour ma part, les lundis sont synonymes d’une nouvelle semaine qui commence, et une nouvelle semaine pour me permettre de travailler encore plus fort sur mes objectifs personnels (autant sur ma business que sur le plan physique). J’ai longtemps détesté comme toi les lundis, mais j’ai changé mon mindset à ce niveau. Toi aussi tu es capable!

SONNERIE.
Si tu es le genre à avoir la sonnerie de réveil qui fait juste ‘’BIP, BIP BIP’’ c’est sur que c’est assez agressant ! Pourquoi ne changerais-tu pas ton alarme pour une musique que tu aimes et qui te donnera envie de danser quasiment en te réveillant? Ça va déjà être un bon départ. Sans oublier de mettre ton cadran ou ton cellulaire très loin de ton lit, alors tu n’as pas le choix de te lever pour éteindre ton alarme et HOP tu es déjà debout!

PRÉPARATION.
Je ne le dirai jamais assez, c’est la clé du succès. Le dimanche, prends la journée pour faire ta meal prep de la semaine. Tes repas seront déjà prêts et il ne te restera qu’à tout mettre dans ton sac! Ensuite, prépare aussi ton linge de la journée et ton linge de sport pour ton entraînement. Si tout est déjà sorti de la veille, tu perdras moins de temps le matin à chercher quoi mettre et tu risques moins de rater ton entraînement vu que ton kit est déjà sorti!

OBJECTIF.
Prends quelques minutes le soir pour te définir un objectif pour ta semaine et chaque journée. Que veux-tu accomplir cette semaine? (ex: boire 2 litres d’eau chaque jour, faire 5 entraînements complets dans ta semaine, réussir à terminer un travail que tu repousses depuis trop longtemps, ranger le garde-manger, etc) Pense à une chose sur laquelle tu veux vraiment focuser cette semaine. Fais-toi une petite feuille de suivi au besoin pour voir ton évolution durant toute la semaine et Post-it partout afin de ne rien oublier et te rappeler tes objectifs! 

DODO TÔT.
Plus tu te couches tard et moins d’heures de sommeil que tu as, plus le réveil du lundi va être difficile. Éteint la télévision un peu plus tôt, et fais un petit 10-15 minutes de lecture avant de te coucher pour te relaxer, qu’en penses-tu? (Je te conseille un bon livre de développement personnel, comme par exemple La liste de Jérémy Demay et Tout se joue avant 8 heures de de Hal Elrod)

WORKOUT & ALIMENTATION.
Donne le ton à ta semaine en rockant ton lundi! Mange bien, et fais ton entraînement! Tu seras fière de toi, et tu te sentiras tellement bien que tu auras envie de continuer ainsi pour toute la semaine! De plus, prends UNE journée à la fois et sois-en fière!

Alors maintenant, te sens-tu un peu plus prête à affronter ton lundi? On y va!