fbpx

Le temps des fêtes vient placer mon quotidien dans une atmosphère aux teintes tamisées grâce aux lumières du sapin.

Ma maison baigne dans l’odeur festive des infusions que je me plais à laisser mijoter des journées entières : cannelle, pomme de pin, agrumes font de toutes mes recettes des baumes olfactifs qui rendent mon environnement propice au cocooning et aux traditions.

Mais le temps des fêtes amène aussi, pour certaines, un élément de stress supplémentaire quand elles se mettent à penser aux réunions de famille/amis/bureau qui placent les excès au centre de leurs activités; bar à alcool, bonbons, entrées, desserts, repas copieux et j’en passe!

Sauf qu’aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon mot parfait pour relativiser tout ça, parce que vois-tu, depuis quelques années, j’ai conclu un pacte avec moi-même; je me suis fait la promesse de placer le mot « Enjoy » au centre de chacune de mes décisions, éclairées ou pas!

Parce que le temps des fêtes est un moment de réjouissance unique où il fait bon profiter comme on en a envie dans les partys et réunions, que veux-tu! J’arrive à le faire parce que le temps des fêtes est aussi une période où j’ai du temps libre, une deuxième série de semaines de vacances, et l’hiver, dans mon cœur, c’est propice à toutes sortes d’activités extérieures : patin, marche en forêt, raquette, ski, glissades, etc.

Ce qui fait que, aux oubliettes la culpabilité et les restrictions sévères : le plaisir de bouger et de profiter devient le seul baromètre de mes journées!

Alors, si je peux me permettre un conseil, un seul, c’est « Enjoy girl », ça n’arrive qu’une fois par année!