fbpx

Nouveau bébé est arrivé, youpi! Les premières semaines d’adaptation sont passées, la routine est douce et bien installée; le temps te permet maintenant de penser à toi un tout petit peu.
 
Ton corps n’est plus le même, tu t’y attendais, et tu as envie de t’attaquer à ce dossier. Mais, est-il trop tôt? Si j’allaite, à combien de calories devrais-je fixer mon apport quotidien pour ne pas être trop en « hypo » et risquer de mettre en péril mon allaitement? Des questions que toutes les mères se posent.
 
Suivant les plus récentes études sur le sujet, cela reste relativement assez simple à comprendre.

  • Ton alimentation doit être variée et équilibrée et santé, comme toujours.
  • En ce qui concerne l’intégration d’activité physique, sans le OK de ton médecin, il est conseillé d’attendre au moins 2 mois, histoire de t’assurer que ton corps se rétablit bien de l’accouchement et des mois où tu as porté ton enfant.
  • Par jour, quand tu allaites, ton corps nécessite environ 500 calories juste pour ça.

Par rapport au dernier point, dans l’objectif de t’assurer de produire suffisamment de lait, tu dois donc consommer autour de 1 800 calories si tu allaites et que tu désires perdre du poids. Mais pour en être certaine, voilà une formule qui t’aidera à bien cibler ton besoin en apport énergétique :
 
Ø   Ton poids X 11 = ton besoin régulier en calories
Ø  Ton besoin régulier + 400 + 500 = besoin en situation d’allaitement
Ø  Besoin en situation d’allaitement – 750 = besoin pour perte de poids
 
Tu ne devrais cependant jamais descendre en bas de 1 800 calories. C’est en bas de ce point que cela devient risqué pour l’allaitement. Sinon, pas de souci si tu te sens en forme et que tu le fais dans le plaisir et le respect de ton corps!
 
Envie de plus d’informations à ce sujet : https://www.beachbodyondemand.com/blog/new-moms-guide-lose-weight?fbclid=IwAR0GOa4a4r8pZ56rP9IG34GwMj2LfIn-SCalDa8KwZE0T0kAAeAuxqAh0X0