1.Fais le ménage de ta cuisine
Premièrement, si tu souhaites commencer à manger mieux, c’est important que tu fasses un bon ‘’clean-up’’ de ton frigo et de ton garde-manger! Des sacs de chips, liqueur, chocolat…bref débarrasse-toi de tout ce qui pourrait compromettre ta motivation! Si tu ne veux pas les jeter, donne-les à ton partenaire ou à quelqu’un d’autre. Même chose pour le comptoir. Enlève le pain, les pots de biscuits ou de bonbons! Remplace ces choses par un bol de fruits par exemple qui sera toujours à portée de main ou ton sac de Shakeology pour être toujours prête à te faire un bon shake! Loin des yeux, loin du cœur comme on dit 😉 Fais cela aussi pour la nourriture que tu souhaites éviter!
2.Sois alerte des produits dits ‘’santé’’
Ce n’est pas parce que tu vois des boulettes végé, qu’elles sont santé. Elles ont parfois plus de gras que de protéines. Si tu en choisis, assure-toi qu’ils ont au moins 10 g de protéines par portion. Fais-en de même avec tous les produits réduits en sel ou en gras. Ne regarde pas seulement l’emballage, mais regarde les ingrédients et les valeurs nutritives afin de t’assurer que tu fais un bon choix.
3.La technique de dilution
Et oui! Avec cette technique, tu vas rendre toutes les sauces un peu plus santé.
Idées à ajouter à votre sauce préférée: de l’eau, du jus de citron ou du jus de lime par exemple. Vous pourrez ainsi mettre moins de sauce et votre repas sera ainsi plus santé.
4.Sois occupé!
Quand on ne fait rien ou qu’on écoute la télévision, c’est comme si on avait un sentiment d’ennui et souvent, on est porté à aller se chercher quelque chose à manger! MAUVAISE IDÉE! En bougeant ou simplement en te faisant un emploi du temps occupé, tu auras moins la tête à vouloir aller te chercher quelque chose dans le garde-manger 🙂 Sinon, change-toi les idées et éloigne-toi de la cuisine!
Voilà de petits ajustements à faire au quotidien qui peuvent être bénéfiques! J’espère que ça t’aidera! Ajoute un truc à la fois pour ne pas te sentir submergé!
Commentaires récents